Images de la page d'accueil
Le premier objectif d’une Union professionnelle est de rassembler, dans un esprit de solidarité professionnelle, les entreprises d’un même secteur économique afin de fournir des services à ses membres, être le lieu privilégié de leurs échanges, définir la stratégie de la profession dans ses relations avec l’environnement socio-économique, représenter les entreprises auprès des autorités publiques nationales, européennes et internationales.
The first objective of a professional union is to bring together, in a spirit of professional solidarity, companies from the same economic sector in order to provide services to its members, to be the privileged place of their exchanges, to define the strategy of the profession. in its relations with the socio-economic environment, to represent companies with national, European and international public authorities.
L’UCMTF soutient la démarche internationale de ses adhérents, en particulier à l’occasion des manifestations internationales.
En plus des salons organisés directement par le Cematex, les constructeurs français participent à des salons régionaux ou nationaux.
L’UCMTF les sélectionne et fournit une aide logistique importante en organisant des pavillons français et les mettant en valeur par une action locale de promotion.
Des présentations, colloques, séminaires, missions d’études, réceptions de délégations étrangères, etc. sont aussi organisés dans les pays sélectionnés pour la dynamique de leurs marchés textiles. Ils sont soutenus par une action de promotion et de prospection active.
En contact étroit avec la presse professionnelle internationale et les media digitaux, l’UCMTF informe de ses activités et organise visites et réceptions des journalistes. Les media qui ne recevraient pas ces informations sont invités à prendre contact avec notre Secrétaire Général.
UCMTF support their members’ international initiatives.
In addition to the exhibitions directly organized by the Cematex, the French manufacturers participate in regional or national shows. UCMTF are instrumental in their selection, and provide substantial logistic assistance via the organisation of French pavilions and their local promotion to leverage their members’ efforts.
Road shows, symposiums, study missions and receptions of foreign delegations, etc. are organized in countries selected for their dynamic markets. These initiatives are supported by active promotion and market exploration.
In close contact with the international trade press and digital media, UCMTF inform on their activities and organise journalists’ visits and receptions.
Media which do not receive UCMTF’s press releases are welcomed to apply for receiving them.
Une commission de Promotion composée de membres de l'UCMTF se réunit régulièrement et met en place des actions via notamment LinkedIn ou le site internet UCMTF.
Les adhérents travaillent ensemble et décident d'actions qui leur ressemblent et correspondent à leur besoin.
Grâce à cette émulsion permanente, des outils numériques ont été développés pour permettre aux membres d'entrer dans le métavers et de proposer des expositions virtuelles.
L UCMTF prévoit l’organisation de séminaires et de road shows virtuels pour rencontrer les clients même si les contacts personnels directs restent toujours aussi nécessaires. L'UCMTF favorise la participation de ses adhérents aux salons internationaux grâce à l'organisation et la mise ne place de stands communs.
A Promotion Commission made up of members of the UCMTF meets regularly and implements actions via LinkedIn or the UCMTF website.
Members work together and decide on actions that suit them and meet their needs.
Thanks to this permanent emulsion, digital tools have been developed to allow members to enter the metaverse and offer virtual exhibitions.
The UCMTF plan to organize virtual seminars and road shows to meet customers even if direct personal contacts remain as necessary as ever.
The UCMTF facilitate the participation of their members in international exhibitions by implementing and setting up common booths.
L’avenir d’un secteur industriel est lié à sa capacité à attirer des jeunes de talent : ingénieurs, commerciaux et gestionnaires. Ceci est particulièrement important dans l’industrie des équipements textiles qui est désormais mondialisée ce qui nécessite une présence directe auprès de la clientèle.
L’UCMTF est active auprès des meilleures universités textiles françaises et internationales, elle participe au financement de nombreux projets et organise tous les deux ans un Forum auquel sont invités les étudiants des universités textiles.
The future of an industry is linked to its capacity to attract young talents: engineers, marketing and sales oriented people and junior managers. This is particularly important in the textile equipment industry which is globalized and requires a direct presence close to customers.
UCMTF is active with the best French and international textile universities, it contributes to the funding of many projects and organizes the UCMTF Forum to which the textile and mechanics students are invited to attend.